CRM définition : explication simplifiée du CRM

Quand on vous parle de CRM, vous avez l’impression qu’il s’agit d’un terme technique et qu’il faut être doué en informatique pour comprendre à quoi il sert. Néanmoins, il s’agit d’un outil utilisé par des employés dans le but de gérer au mieux la relation client.

Avant la création du CRM, les entreprises utilisaient plusieurs logiciels spécifiques à chaque service. Seulement, en plus de la charge de travail importante imposée aux employés à devoir respecter certaines étapes afin d’assurer le bon déroulement de leurs missions, il y avait souvent des oublis, des doubles travaux, etc.

Le CRM est lié à une base de données client, qui permet de visionner toutes les informations relatives au compte de chaque client et insérées par chaque employé impliqué dans la prise en charge de ses requêtes.

Quelles entreprises peuvent utiliser le CRM ?

Quel que soit le domaine d’activité d’une entreprise, du moment où elle a des clients, nous la conseillons de centraliser ses données et utiliser le CRM.

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