Où pouvez-vous adopter un sacré de Birmanie ?

Le sacré de Birmanie est clairement un chachat à sa mémère. Autrement dit, il ne demande pas mieux que d'être câliné et passer du temps dans vos bras. Il sera doux, adorable et affectueux tant avec les adultes que les enfants. Nul doute qu'il saura plaire à tous les membres de la famille.

Comment se présente le sacré de Birmanie?

Mais avant de vous engager dans une adoption, mieux vaut lire https://www.woopets.fr/chat/race/sacre-birmanie/. Vous y apprendrez notamment que le sacré de Birmanie peut vivre jusqu'à 15 ans. En clair, en décidant de l'adopter, vous allez vous engager pour les quinze prochaines années. Il ne sera pas question de vous en débarrasser quand vous en aurez marre de le voir. Et quand vous partirez en vacances, vous trouverez une personne de confiance pour s'en occuper. De plus, il faudra prévoir un budget « chat ». Ainsi, vous aurez à lui acheter sa nourriture, payer ses factures de vétérinaire si besoin et veiller à son bien-être. Vous comprenez que cette adoption sera mûrement réfléchie et ne se fera pas à la légère !

Pour adopter votre sacré de Birmanie, plusieurs solutions sont envisageables :
  • allez dans un refuge. Si vous trouvez un animal de cette race, non seulement vous ferez un heureux mais aussi une bonne action
  • rencontrez un éleveur. Au moins, vous serez sûr que votre chaton aura grandi dans de bonnes conditions</li>
  • voyez auprès d'un particulier. Mais ici, vous serez attentif aux conditions d'élevage.