Valise diagnostic : à quoi sert-elle au juste ?

Avec une valise de diagnostic automobile, tous les codes de données et d'erreurs de l'électronique embarquées peuvent être affichés en temps réel. Le propriétaire du véhicule reçoit donc, un diagnostic correspondant.

Les valises de diagnostic affichent également les données du moteur, comme par exemple: la température du liquide de refroidissement et la consommation de carburant, et pas que ça ! Elle affiche également les données des capteurs du véhicule au format et graphique.

Par ailleurs, vous pouvez aussi vous servir d'un périphérique de diagnostic afin de modifier les codes d'erreurs s'ils sont fixes ou ne doivent plus être affichés. L’indicateur de service, qui dérange souvent le conducteur, en est le bon exemple pour ça.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations relatives à la valise diagnostic, rendez-vous juste par ici: https://www.valise-diagnostic.com/ultimate-diag-one/.

Comment vos données seront obtenues ?

Vos données sont obtenues à partir d'un:

  • Equipement de diagnostic OBD "On-Board Diagnostics" qui est connecté aux unités de contrôle de la voiture.
  • L'équipement vous prépare au diagnostic correct de votre véhicule afin que vous ne payiez pas pour des réparations dont votre véhicule n'aura pas vraiment besoin.