Planche à découper : Quelle est la planche la plus hygiènique?

Pour la bonne utilisation de vos ustensiles de cuisine, la planche à découper est un une pièce utile mais aussi essentiel.

Pour vous équiper au mieux et avoir des découpes bein réussies,vous pouvez vous procurer une planche à découper en ligne et cela en quelques clics.

Une large gamme de produit de matériaux différents vous ait proposée, chacune, fabriquée de façon à répondre à vos besoins.

Que se soit une planche à découper bois tel que le hêtre, bambou ou encore en verre...On compte même des planche à découper en plastique ou flexible ! Il y en a pour tous les goûts.

Il existe des modèles traditionnels trés pratiques,comme les planches en bois écologiques ainsi que les billots d'une part, et un modèle professionnel d'autre par,il y a aussi la planche à découper en plastique colorée ou imprimée, qui donnera une touche de fun à votre cuisine. Découvrez la sélection proposée et choisissez!

Pour plus d'information sur la procuration d'une planche à découper, rendez vous ici: https://www.planche-a-decouper.fr

La planche la plus hygiénique

Une expérience a était menée por savoir quelle était la planche la plus hygiénique, dont les résultats sont les suivants:

  • La planche en marbre montrait une contamination bacterienne, comme sa surface est lisse, les bactéries se sont propagées partout.
  • La planche en bois peut contenir quelques colonies de bactéries, comme le bois est poreux, les bactéries ne se sont pas propagées, de plus, ces dérnières vont être éliminées par aspersion de liquide par capilarité, une propriété trés surprenante du bois.
  • La planche en plastique présente des bactéries se logeant dans les griffures et les petites cavités et ne sont pas éliminées par lavage.

En conclusion,la meilleur planche est celle en bois, suivie par celle en marbre et enfin la planche en plastique.