Quels sont les avantages d'une platine vinyle ?

Si vous commandez une platine vinyle sur https://www.platine-vinyle.com/bluetooth/, c'est sans doute pour profiter de 33 ou 45 tours que vous avez retrouvés dans le grenier de vos grands-parents ou achetés lors d'une brocante. Il faut savoir que la platine vinyle est capable de lire tous les disques noirs avec sillons.

Platine vinyle : quelles sont les fonctions proposées?

Suivant le modèle commandé, il se pourrait que votre platine vinyle vous permette également de numériser vos disques. En fait, pendant que vous les écoutez, votre appareil va les copier sur votre clé USB ou sur tout autre support numérique de votre choix. Ainsi, il sera possible de profiter de vos albums préférés même quand vous n'êtes pas à la maison !

Il faut savoir qu'il existe des platines vinyle de deux types :
  • la platine vinyle automatique où vous avez juste à installer le disque sur le plateau avant d'appuyer sur le bouton lecture
  • la platine vinyle manuelle qui sollicite l'intervention de l'utilisateur. Ainsi, après avoir mis le disque en place, il faudra prendre le bras de lecture et le poser juste au bord du disque. Opérations inverses une fois la lecture terminée.