Quand vous avez de l’argent et que vous désirez diversifier votre patrimoine, il ne faut pas hésiter à investir dans le vin. Par contre, comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/investir-vin-pourquoi, vous n’y consacrerez pas plus de 10% de votre capital. Le secret sera aussi de ne pas investir dans une seule région. Et ici, en France, vous avez le choix puisque ce ne sont pas les régions viticoles qui manquent! Quand vous n’y connaissez vraiment rien, préférez demander conseil à un spécialiste plutôt que d’investir au hasard.
Pour réaliser de bons bénéfices, il ne faudra pas revendre vos bouteilles avant une dizaine d’années. Il faut savoir que c’est la rareté qui fait grimper les prix. En clair : quand l’offre se fera bien moins importante, il faudra payer plus cher. Voilà pourquoi ce type d’investissement est vraiment de longue haleine.
Que faut-il savoir avant d’investir dans le vin?
Toutefois, si vous voulez que votre vin puisse bonifier et ne pas se transformer en vinaigre, il faut vraiment le conserver dans de bonnes conditions :
- vous allongez les bouteilles dans une cave bien ventilée
- elles seront à l’abri de la lumière
- les écarts de température seront faibles.
Mais vous n’avez pas toujours de cave naturelle dans votre logement. Ici, il faudra vous tourner vers les caves à vins électriques. Vous verrez qu’elles remplacent avantageusement la cave naturelle. Franchement, vous n’allez pas regretter votre investissement !